Cet article date de plus de deux ans.

"Winnning time", une série signée Adam McKay sur les Lakers de Los Angeles

Adam McKay, le réalisateur de "Don't Look up", revient avec une série sur l'histoire de Magic Johnson et de l'équipe des Lakers.

Article rédigé par franceinfo, franceinfo
France Télévisions - Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran extraite de la bande-annonce de la série "Winning time" (HBO)

En 1979, un promoteur rachète sans véritablement d’argent l'équipe de basket de Los Angeles, les Lakers, quasiment moribonds à l'époque. Son coup de génie : faire venir un jeune champion universitaire, le futur Magic Johnson. C’est cette histoire de transformation du basket en sport hyper populaire que raconte Winning Time. Une série filmée avec le grain des caméras des années 90 et la musique funky de l’époque, produite par Adam McKay, le réalisateur de Don’t Look Up, qui apporte sa touche irrévérencieuse.

Ce qui l’intéressait, c’était de raconter ce moment de bascule du basket. "Ce qui est incroyable avec Magic, c'est qu'on connaît son sourire, son incroyable créativité mais c’était un gagnant, détaille Adam McKay. C’est cette intégration de plein de cultures différentes dans ce truc incroyable qu’est devenu la NBA."

John C. Reilly, Sally Field, Adrien Brody et le jeune Quincy Isaiah dans le rôle de Magis Johnson : casting cinq étoiles pour cette série très show bizz, où le promoteur Jerry Ross passe son temps à parler à la caméra. On entre dans les coulisses du sport avec aussi des scènes de basket remarquablement filmées. C’était essentiel, selon Adam McKay : "C’était vraiment important. On voulait que le basket soit beau." Une série drôle et enlevée, tout sauf sage et biographique. Toute une époque.

"Winning Time", à partir de lundi 7 mars sur OCS, en partenariat avec franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.