Cet article date de plus de neuf ans.

Sony piraté : nouvelles sanctions américaines contre la Corée du Nord

Le Trésor américain annonce ce vendredi que les Etats-Unis aggravaient leurs sanctions économiques envers la Corée du Nord. Une décision prise en réponse à la cyberattaque contre Sony Pictures.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Kim Jong-Un fin décembre © Reuters)

Plus de sanctions. Les tensions suscitées par le piratage de Sony Pictures et du film The Interview ne sont pas retombées. Au contraire. Ce vendredi, les Etats-Unis annoncent qu’ils renforcent les sanctions économiques contre la Corée du Nord.

De nouvelles sanctions prises contre dix responsables du régime et trois organisations et entreprises nord-coréennes, répondent aux "nombreuses provocations (de Pyongyang, ndlr) et particulièrement la récente cyber-attaque contre Sony Pictures ", affirme le Trésor américain. "Il s'agit du premier volet de notre réponse ", a prévenu la Maison Blanche. Après le piratage, Barack Obama avait promis que les Etats-Unis "répondraient " à la Corée du Nord.

 

A LIRE AUSSI ►►► Sony piraté : la Corée du Nord traite Obama de "singe"

 

"Nous utiliserons un large éventail d'actions pour défendre les entreprises et les citoyens américains et pour se défendre contre les tentatives de saper nos valeurs ", a expliqué le secrétaire américain au Trésor Jacob Lew, estimant que cette décision reflète "l'engagement des Etats-Unis de tenir la Corée du Nord pour responsable de ses actions destructives et déstabilisatrices ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.