À Grenoble, le magicien Kevin Micoud "ne fait pas faire disparaître le Covid" mais veut "redonner le sourire au public"
Tournées à l'arrêt, spectacles annulés, les magiciens souffrent eux aussi de la crise sanitaire. A l'image du Grenoblois Kevin Micoud. Récemment récompensé, ce magicien et mentaliste est impatient de retrouver la scène.
Récemment récompensé aux Mandrakes d'or, le festival international des illusionnistes crée en 1990, Kevin Micoud est un prestidigitateur et mentaliste grenoblois. Heureux d'avoir décroché l'Oscar de la magie à l'occasion de la 31e cérémonie, comme tant d'autres artistes dans sa catégorie, il est à l'arrêt depuis des mois, coronavirus oblige.
"Aujourd'hui, on me dit 'alors le mentaliste, on a pas prévu la pandémie ?' 'Alors le magicien, on peut pas faire disparaître le virus ?'"
Kevin MicoudMagicien
"Connect", son spectacle de mentalisme bluffant
Le magicien français est aussi mentaliste, un art du spectacle qui n'a rien à voir avec l'hypnose. Ici, Kevin utilise la lecture de la pensée, l'analyse du comportement, la prédiction, la mnémotechnie ou encore l'influence comme dans une célèbre série américaine. Autant d'ingrédients que l'on retrouve dans "Connect". Son show de mentalisme fait mouche. Au programme de ce spectacle vivant qu'il a dû interrompre en janvier dernier : hologramme, vidéo, smartphone.... Un show auquel le public est convié à participer et se retrouve même parfois à réaliser des miracles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.