A La Rochelle, les premiers pas de la marionnette géante Plume
C’est le fruit d’un projet collaboratif. Les habitants de cinq territoires de la région Nouvelle-Aquitaine ont participé à la construction de ce géant en osier. Un spectacle préparé avec des enfants de primaire sera présenté au printemps.
Spectacle final en juin
Après deux ans de travail, Plume va enfin pouvoir raconter son histoire. Celle d’une enfant de dix ans qui a une cabane entourée d’oiseaux, mais ceux-ci sentant un danger vont disparaitre du jour au lendemain. La petite fille part à leur recherche. Ce sont des écoliers de La Rochelle qui ont écrit cette aventure avec la compagnie L’Homme debout. Cette dernière créée des spectacles avec des marionnettes géantes. Depuis sa fondation, en 2011, la troupe, qui est originaire de Poitiers, fait participer les habitants des territoires où déambulent ses créations géantes. "Ces gens qui sont des voisins, qui vivent dans le même quartier ou dans la même région vont se réunir pour une aventure qui est imaginaire" explique Benoît Mousserion, directeur artistique de la compagnie L'Homme debout.
Samedi 25 février, à 16 heures, Plume fera ses premiers pas au grand air sur l'esplanade de l'Encan. Le public découvrira son histoire, en intégralité, les 2 et 3 juin dans les quartiers de La Rochelle pendant 24 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.