Après l'album, "Les Funambules" défendent l'amour pour tous sur scène
L’aventure des Funambules a été lancée en 2013 par Stéphane Corbin, un auteur-compositeur-interprète révolté par la violence des attaques et des préjugés homophobes libérés lors des débats autour du Mariage pour tous. En tant qu’artiste, il s'est dit que la meilleure réponse à apporter, c’était d’écrire une chanson et de réunir un maximum de chanteurs pour l’interpréter.
Finalement, ce n'est pas 1 mais 35 qui ont vu le jour pour parler d’homosexualité féminine et masculine, d’amour, des destins bien réels de gens de tous âges (le plus jeune auteur a 15 ans, la plus âgée 75) et de toutes conditions sociales, connus ou moins connus. Au total, 200 artistes bénévoles (auteurs, interprètes, musiciens, arrangeurs, photographes, comédiens...) ont répondu à l'appel de Stéphane Corbin. Plusieurs artistes connus ont également soutenu ce projet, à l'image de Julie Ferrier, Pierre Richard, Camille Cottin, Jean-Claude Dreyfus ou encore Virginie Lemoine.
Depuis le 3 octobre, ces chansons vivent les lundis à 20h sur la scène du Théâtre Hébertot à Paris dans un spectacle à quatre voix (deux féminines et deux masculines) qui parle avant tout d’amour, avec ce qu’il peut avoir de beau et de douloureux.
Les Funambules resteront à l'affiche du Théâtre Hébertot jusqu'au 26 décembre. Un concert exceptionnel est également prévu le 7 janvier 2017 au Théâtre de l’Hôtel de Ville du Havre avec 50 artistes sur scène.
Les artistes des Funambules au Théâtre : Doryan Ben, Vanessa Cailhol ou Cloé Horry, Amala Landré ou Amélie Manet (chant), Stéphane Corbin (chant, piano) Yorfela (guitare) Anne-Sophie Versnaeyen (alto), Mariette Girard, Sidi Degnieau (beat-box). La msie en scène est signée Quentin Defalt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.