Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Paris : Charlie Hebdo "révolté"

Suppliciée lors des attentats du 7 janvier dernier, la rédaction de Charlie Hebdo a fait part samedi de "son effroi" et de "sa révolte" et a "condamné une fois de plus" la "violence terroriste" après les attaques sanglantes de vendredi soir à Paris.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le regard de Charb, victime de l'attentat contre Charlie Hebdo, dans la marche républicaine du 11 janvier 2015
 (Frederik Von Erichsen / Epa)

"Toute l'équipe de Charlie Hebdo fait part de son effroi et de sa révolte après les attentats qui se sont déroulés vendredi 13 novembre à Paris", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

"Charlie Hebdo s'associe à la douleur des victimes et leur adresse son soutien total ainsi qu'à leur famille", a ajouté l'équipe du journal, qui avait été décimée par l'attaque du 7 janvier dans ses locaux parisiens. Cette attaque avait coûté la vie à douze personnes, dont cinq des dessinateurs de Charlie (Charb, Cabu, Honoré, Tignous, Wolinski).

Le journal "condamne une fois de plus cette violence terroriste au service de l'idéologie totalitaire islamiste, qui n'a d'autre but que de détruire les valeurs de la démocratie et de la République", poursuit le communiqué.

 Suivez minute par minute toutes les évolutions de l'actualité sur FranceTV Info 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.