Cet article date de plus de neuf ans.

Bob l'Eponge en comédie musicale avec David Bowie et Cyndi Lauper, c'est pour bientôt

Le personnage de dessin animé va faire l'objet d'une adaptation sur les planches d'un théâtre de Chicago (Etats-Unis), à compter du 7 juin 2016.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bob l'Eponge et Patrick l'Etoile de mer patientent lors d'une démonstration de basket pour les enfants, le 27 juin 2015 à Los Angeles (Etats-Unis). (ALBERTO E. RODRIGUEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Bob l'Eponge va se frotter à la scène. Oui, oui. Le personnage carré, jaune et grotesque sera adapté en comédie musicale, a indiqué un président de la chaîne Nickelodeon, dans un entretien accordé au Chicago Tribune (abonnés, en anglais). "La musique a toujours été une partie importante du dessin animé", rappelle Russell Hicks, en charge des contenus et de la production. Les noms de plusieurs collaborateurs ont d'ores et déjà été dévoilés, parmi lesquels David Bowie, John Legend, Cyndi Lauper ou le chanteur d'Aerosmith, Steven Tyler. Les premières représentations sont prévues en juin 2016, à Chicago (Etats-Unis).

"Une célébration de l'espoir débridé"

La promesse des producteurs est à la fois alléchante et pleine d'ironie, puisqu'il s'agira "d'un conte inspiré d'une simple éponge de mer qui affronte l'insondable. C'est une célébration de l'espoir débridé, des héros inattendus et de la création théâtrale pure." Pour le moment, on ne connaît pas encore le nom des acteurs qui interpréteront les personnages, dont Patrick l'Etoile de mer ou Carlo Tentacule. On sait en revanche qu'ils n'enfileront pas de costume, mais seront mis à l'épreuve dans des ateliers de cirque, précise The Guardian (en anglais), "afin d'explorer la manière dont le corps humain peut se transformer en personnage de dessin animé", précise la metteure en scène Tina Landau. Ce sera plus facile pour passer les portes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.