Cet article date de plus de dix ans.

Christine and the Queens invitée sur la scène de Solidays 2014

Christine and the Queens, c'est le nom d'une artiste mais c'est aussi d'un projet artistique. A l'origine de cette ovni : Héloïse Letissier. D'origine nantaise, cette artiste aux influences diverses et variées tels que Michael Jackson, Lou Reed ou encore Laurie Anderson, s'est lancée le défi de mêler musique, performance, vidéo, dessin et photo. Pari réussi pour cette artiste présente à Solidays.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christine And The Queens en répétition sur la scène de Solidays
 (France3/Culturebox)

Reportage : J-L. serra / I. Audin / F. Concalves / L. Comiot

Solidays est une manifestation de lutte contre le SIDA organisé par Solidarité sida. Elle a lieu chaque année sur l'hippodrome de Longchamp, rassemble plus de 150 artistes et jusqu'à 170 000 festivaliers pendant trois jours. Les bénéfices du festival sont reversés à des associations de lutte contre le sida, à des programmes de prévention et d'aide d'urgence aux malades, dont certains spécifiquement créés pour l'Afrique, continent qui compte le plus grand nombre de malades. Les artistes qui interviennent à Solidays acceptent un cachet réduit ou se produisent bénévolement par solidarité.

Parmi les invités surprises de cette éditon, Bill Gates. Le fondateur de Microsoft et donateur philantrophe a voulu venir découvrir les coulisses du festival et témoigner de son soutien pour l'action menée par les bénévoles de l'association Solidarité Sida. Une visite qui en a surpris plus d'un.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.