Cet article date de plus de trois ans.

Le Cirque du Soleil annonce la reprise de ses spectacles pour cet été

Le Cirque du Soleil, racheté à l'automne par un fonds canadien et à l'arrêt depuis un an, a annoncé la reprise de quatre spectacles cet été, d'abord aux États-Unis puis en République dominicaine et au Royaume-Uni.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Cirque du Soleil à Barcelone, le 3 octobre 2019 (ENRIC FONTCUBERTA/EFE / EFE / SIPA)

Le Cirque du Soleil a annoncé mercredi 21 avril la reprise à partir de cet été aux États-Unis, puis ailleurs dans le monde, de quatre de ses spectacles emblématiques, interrompus pendant plus d'un an en raison de la pandémie.

Les spectacles Mystère et O reprendront à Las Vegas à partir respectivement du 28 juin et du 1er juillet, suivis de Kooza à Punta Cana, en République dominicaine, le 25 novembre, et de Luzia à Londres, le 12 janvier, a indiqué la troupe d'artistes circassiens dans un communiqué.

44 productions mises à l'arrêt en mars 2020

"C'est le moment que nous attendions tous", a déclaré Daniel Lamarre, PDG du Groupe Cirque du Soleil. "Près de 400 jours se sont écoulés depuis l'arrêt forcé de nos opérations et nous attendions notre retour sur scène avec impatience."

Née au Québec en 1984, la troupe de saltimbanques avait dû annuler, en mars 2020, 44 productions aux quatre coins du monde en raison de la pandémie de coronavirus, mettant au chômage technique 4 679 acrobates et techniciens, soit 95% de ses employés.

La majorité d'entre eux avaient été licenciés en juin quand le groupe s'était placé sous la protection des tribunaux pour éviter la faillite. La compagnie a été officiellement rachetée à l'automne par le fonds canadien Catalyst.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.