Le cirque Éloize enchante les Nuits de Fourvière avec son "Hotel" loufoque et poétique
La troupe québécoise célèbre ses 25 ans avec cette nouvelle création présentée en exclusivité aux Nuits de Fourvière à Lyon. Un spectacle drôle et poétique qui plonge le spectateur dans un grand hôtel où se croisent d’étranges personnages. Jusqu’au 22 juin.
Bienvenue dans le grand hôtel du cirque Éloize. La troupe québécoise fête ses 25 ans avec ce nouveau spectacle créé pour l’occasion et présenté jusqu’au 22 juin dans le théâtre antique de Fourvière à Lyon, uniques dates en France. HOTEL s’inspire des pérégrinations de la troupe à travers le monde.
Car ils en ont fréquenté des hôtels en 25 ans de tournées dans plus de 60 pays. Des lieux de passage où les existences se croisent. Lieux de rencontre également, parfois improbables. De toutes ces expériences, ces souvenirs, ces anecdotes, les circassiens d’Éloize en ont fait un spectacle drôle, décalé et empreint de poésie où se croisent d’étranges personnages dans une effervescence burlesque.
Depuis 25 ans, on a tourné dans 550 villes dans 60 pays et le dénominateur commun de tous ces voyages, ce sont les lobbys d’hôtels, tous ces personnages qu’on a vu arriver. Donc on est parti sur cette idée toute simple du trafic qu’on observe dans les hôtels pour bâtir cette pièce.
Jeannot PainchaudPrésident et chef de création d'Eloize
Une première à Fourvière
Les Lyonnais connaissent bien le cirque Éloize qui fréquente les scènes de la capitale des Gaules depuis de nombreuses années et particulièrement celle de la Maison de la Danse. Mais c’est une première aux Nuits de Fourvière pour la troupe sans chapiteau, qui a pris l’habitude de s’adapter à chaque lieu de représentation. Et une fois encore, ils se sont approprié la scène du grand amphithéâtre romain devant un public conquis.
"HOTEL" Cirque Éloize - Nuits de Fourvière Lyon - jusqu'au 22 juin 2019. Informations et réservations : Nuits de Fourvière
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.