Cet article date de plus de cinq ans.
Chantal Goya de retour sur scène à Paris, à 76 ans, avec "Le Soulier qui vole"
C'est un éternel "grand retour" de l'artiste. Chantal Goya est à nouveau sur scène, au Palais des Congrès, les 2 et 3 février. Elle revient avec son personnage fétiche de Marie-Rose, à l'affiche du "Soulier qui vole", un conte familial de son époux Jean-Jacques Debout créé en 1980 ! Suivra ensuite une tournée de 60 dates pour marquer ses 40 ans de carrière.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Le soulier qui vole est mon premier grand spectacle, créé par Jean-Jacques en 1980. J'espère que cette grande nouvelle fera la joie des petits ...et des grands", confie la chanteuse sur son site officiel.
60 dates !
Dans la foulée, une tournée de 60 dates en France, Suisse et Belgique marquera le 40e anniversaire de carrière de Chantal Goya, 76 ans, qui a vendu 40 millions de disques, selon la production, depuis son premier album studio sorti en 1977, "Voulez-vous danser, grand-mère?".Premier spectacle musical de Jean-Jacques Debout écrit sur mesure pour son épouse, "Le Soulier qui vole" met en scène des enfants au sein d'une forêt magique, à la rencontre de Jeannot Lapin et de Pandi-Panda.
"La plus belle radio, c'est radio papa-maman"
"Je ne suis pas à la mode dans les médias, mais la plus belle radio, c'est radio papa-maman : celle qui transmet mes chansons de génération en génération", avait confié Chantal Goya à l'AFP en 2015. "Les parents sont très émus car ils retrouvent leur enfance. Je les ai connus enfants. Ils viennent à présent avec leurs petits, et c'est le plus grand des bonheurs", ajoutait-elle.Le 14 janvier, en deuxième partie de soirée, France 3 Ile-de-France diffusera un documentaire inédit sur "l'indomptable Chantal Goya".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.