Embarquez pour un "Tour du monde en 80 jours" version comédie musicale au théâtre Mogador
Jules Verne en version musical, avec dans le rôle de Passepartout le comédien Guillaume Sentou, Molière de la révélation masculine en 2017 pour son rôle dans "Edmond"
Jules Verne ne l'avait sans doute pas imaginé mais son Tour du monde en 80 jours peut se faire en chantant et en dansant. Jusqu'au 26 avril, le théâtre Mogador embarque le public pour une version comédie musicale du voyage autour de la planète de Phileas Fogg et de son domestique français Passepartout interprété par le comédien Guillaume Sentou.
Le récit de ce voyage défi du flegmatique Phileas Fogg a marqué des générations. Plonger dans le livre de Jules Verne c'était l'assurance de laisser vagabonder son esprit de New York à Bombay, malgré les embûches imaginées par Sir Flannagan le rival de Phileas Fogg.
La version "musical" du livre de Jules Verne est signée du tandem Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia, ceux-là même qui avaient déjà transformé en comédie musicale Les aventures de Tom Sawyer.
D'"Edmond" à Jules Verne
Surprise, c'est Guillaume Sentou qui se glisse dans le costume de Passepartout. Trois ans après avoir reçu le Molière de la révélation masculine pour son rôle dans Edmond d'Alexis Michalik, le comédien avait envie de tenter cette aventure.
J'aime bien me balader dans tous les univers et la comédie musicale était un vieux fantasme...Passepartout c'est pour moi assez sur mesure
Guillaume Sentoucomédien
Le Tour du monde en 80 jours se déroule en 1h47 dans un tourbillon de costumes. Un spectacle à voir de 4 à 77 ans et plus.
"Le Tour du Monde en 80 Jours"
Théâtre Mogador
25 Rue de Mogador, Paris IXe
01 53 32 32 32
Jusqu'au 26 avril
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.