Cet article date de plus d'un an.

Gershwin et Bernstein : Broadway à l'honneur des concerts du Nouvel An de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse

Les concerts du Nouvel An, une tradition pour l'Orchestre National du Capitole. Cette année, les musiciens ont choisi de grands noms de la musique américaine, George Gershwin et Leonard Bernstein, pour des concerts familiaux à l'ambiance Broadway. À voir à la Halle aux Grains de Toulouse, les 31 décembre et 1er janvier

Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
West Side Story, 1961 (THE MIRISCH CORPORATION / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP)

Quelques notes de Rhapsody in Blue de George Gershwin qui résonnent, et déjà l'imagination qui part. Manhattan de Woody Allen, Broadway, New York, le rêve américain... C'est cette ambiance que l'Orchestre National du Capitole veut offrir aux spectateurs en guise de cadeau de fin d'année. Des concerts à ne pas manquer à la Halle aux Grains de Toulouse, les 31 décembre à 20h et le 1er janvier à 18h. Un spectacle familial et ouvert à tous. 

Ambiance Broadway au Capitole
Ambiance Broadway au Capitole Ambiance Broadway au Capitole (France 3 Midi-Pyrénées J. Meurin / G. Udron / L. Ennochi-Miroux / C. Willocq / S. Cascione)

Avec Gershwin, l'Orchestre National du Capitole sort de son répertoire classique habituel. Une parenthèse pour célébrer avec le public le passage à 2023. Les musiciens aussi doivent s'adapter aux partitions, plus jazzy qu'à l'ordinaire. Une performance qui leur permet quelques pas de côté et qui emmène les auditeurs de l'autre côté de l'Atlantique. 

Puis c'est un autre classique qui résonne, la mélodie de West Side Story, composée par Leonard Bernstein. Un classique. Des airs de On the town, autre comédie musicale signée Bernstein, sont également au programme. Un voyage musical et cinématographique pour finir l'année en beauté. Un show digne de Broadway en direct de Toulouse. 

Lio Kuokman dirige les concerts du nouvel an

Des concerts du nouvel an sous la direction du talentueux chef d'orchestre Lio Kuokman. Ce natif de Macao s'impose sur la scène internationale. Formé à Hong Kong puis à la prestigieuse Juilliard School of music, il a déjà travaillé pour plusieurs orchestres aux États-Unis. Après avoir participé à l'ouverture de la saison avec l'Orchestre National du Capitole, il revient dans la ville rose une seconde fois cette année. 

Nouvel An à Broadway - 31 décembre 2022 à 20h et 1er janvier 2023 à 18h - Halle aux Grains, 1 place Dupuy, 31000 Toulouse - durée : 1H15

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.