Cet article date de plus d'onze ans.

La Revue de La Cloche transforme La Beaujoire en music-hall

La Revue de La Cloche est à nouveau sur scène à la Beaujoire à Nantes, jusqu'au 27 janvier avec un nouveau spectacle qui mobilise 25 artistes, comédiens, chanteurs, danseurs. Trois heures de show avec sketches, ballets, grands tableaux visuels et musicaux. Parmi les sources d’inspiration de ce cru 2013, l’univers fantastique de Tim Burton.
Article rédigé par Chrystel Chabert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Un spectacle digne de Broadway
 (France 3 Culturebox)
Les premiers spectacles de la Cloche remontent à 1895. A cette époque, c’était une revue satirique et chansonnière donnée lors de cafés-concerts où chaque numéro était annoncé par un coup de cloche.
Aujourd’hui la troupe est constituée de bénévoles encadrés par des professionnels. Ici, tout est fait maison, y compris les costumes qui sont parfois dignes des revues parisiennes avec plumes et paillettes. Si le spectacle mise sur les grands tableaux musicaux, il fait aussi la part belle aux sketches inspirés par l’actualité. Pour preuve, Jean-Marc Ayrault et Valérie Trierweiler font partie des personnages interprétés.
 Installée à La Beaujoire, la Revue de La Cloche emménagera en 2015 dans une nouvelle salle qui lui sera propre, à Saint-Sébastien-sur-Loire près de Nantes.

La revue de la Cloche jusqu'au 27 janvier - hall 4 du parc des expos de la Beaujoire. de 35,30 € à 76 €. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.