Le "Tigre" à l’honneur avec "Clemenceau, le musical" au Palais des Congrès de Paris
Surnommé le "Tigre" mais également le "Père de la Victoire", Georges Clémenceau a mis fin à la Première Guerre mondiale. Le spectacle "Clemenceau le musical" de l’auteur-compositeur Jacques Raveleau-Duparc raconte l’histoire de cet homme d’Etat et le dramatique quotidien des poilus.
Reportage : J-L Serra / G.Bezou / F.Desbrosses / S.Fouquet
L'enfer des tranchées
100 ans après la signature de l’armistice du 11 novembre 1918, la comédie musicale "Clemenceau le musical" mise en scène par Pierre-Yves Duchesne nous plonge dans l’enfer des tranchées. Un spectacle d’1h40 soutenu par un important orchestre symphonique avec plus d’une centaine d’artistes et de choristes sur scène qui chante l’horreur de la Première Guerre mondiale.Deux représentations
Porté par l’Aicom, une école professionnelle de comédie musicale installée à Créteil, en région parisienne, ce projet créé il y a 15 ans était à l’origine destiné à des bénévoles.Moi, j’ai écrit ça dans ma Vendée. Je ne pensais pas qu’un jour ça se jouerai sur Paris.
Jacques Raveleau-Duparc,auteur, compositeur, interprète de "Clemenceau, le musical"
Ce spectacle musical raconte autant l’horreur que l’espoir des soldats qui sont au front. Deux représentations sont prévues, ce week-end, samedi 10 et dimanche 11 novembre.
La bande annonce de la comédie musicale
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.