Cet article date de plus de huit ans.
Le vice-président élu US Mike Pence hué à Broadway
Alors qu'il assistait à une représentation de la comédie musicale à succès "Hamilton" vendredi à Boradway (New York), le vice-président élu américain Mike Pence, a été hué, à la fin de laquelle les acteurs ont lancé un appel demandant à l'administration Trump d'œuvrer pour tous les Américains.
Publié
Temps de lecture : 3min
Crainte pour la planète, nos enfants, nos parents
"Hamilton" est un des shows les plus prisés de Broadway et narre le destin d'un des héros de la révolution américaine, Alexander Hamilton, une intrigue politique qui a été récompensée en juin par 11 Tony Awards, les trophées du théâtre et du music-hall.Lors de son arrivée dans la salle new-yorkaise vendredi soir, le très conservateur Mike Pence a été accueilli par un mélange d'applaudissements et de huées de la part des spectateurs du spectacle, qui célèbre la diversité et la contribution des immigrés à la société américaine.
L'un des acteurs, Brandon Victor Dixon, qui tient le rôle d'un ancien vice-président américain Aaron Burr, a ensuite lu un communiqué à la fin de la représentation.
En remerciant M. Pence d'avoir assisté au spectacle, il a déclaré: "Nous sommes, Monsieur, l'Amérique de la diversité qui a peur que votre prochaine administration ne nous protège pas, nous, notre planète, nos enfants, nos parents".
Réponse musclée de Donald Trump
Le président élu s'est empressé de venir à sa rescousse, écrivant samedi matin sur Twitter: "Notre magnifique vice-président Mike Pence a été harcelé hier au théâtre par l'équipe d'Hamilton, devant les caméras. Cela ne devrait pas se produire!".La porte-parole de M. Trump, Kellyanne Conway a également écrit sur le réseau social: "Mike Pence mérite du respect et une soirée tranquille avec son neveu et sa fille".
Dans son discours applaudi par la salle, Brandon Victor Dixon a également déclaré: "Nous espérons sincèrement que ce spectacle vous a inspiré afin de faire respecter nos valeurs américaines et de travailler au nom de tous, de nous tous".
Il a enfin souligné que le spectacle était joué par "un groupe divers d'hommes, de femmes de différentes couleurs, croyances et orientations", avec notamment l'acteur principal Javier Munoz qui est homosexuel, atteint du sida et a survécu à un cancer.
Selon le New York Times, Mike Pence était en train de quitter la salle lors de la lecture du texte, mais a pu l'entendre dans son intégralité.
"Les théâtres doivent toujours être des lieux sûrs et particuliers. L'équipe d'Hamilton a été très impolie hier soir à l'égard d'un homme bien, Mike Pence. Présentez vos excuses!", a exigé Donald Trump sur Twitter samedi, où il continue de s'exprimer régulièrement depuis son élection.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.