Plongez dans le Pigalle des années 50 avec la comédie musicale "Irma la Douce"
Créée en 1956 par Alexandre Breffort et Marguerite Monnot (compositrice de nombreux succès d’Edith Piaf), "Irma la Douce" fut un immense succès à Paris, mais aussi, chose rare, à Londres et Broadway, avant d’être portée à l’écran par le réalisateur américain Billy Wilder en 1963 avec dans les roles d’Irma et de Nestor, Shirley MacLaine et Jack Lemmon.
Une histoire entre une prostituée et un titi parisien fou amoureux qui va tout faire pour qu’elle ne soit plus qu’à lui. Un mélange entre Roméo et Juliette version bas-fonds et le Comte de Monte-Cristo, le tout saupoudré de comédie musicale, ce qui donne au spectacle un caractère unique, selon le metteur en scène Nicolas Briançon (Molière 2015 de la mise en scène pour "Voyages avec ma tante").
Reportage : JL.Serra, F.Bobin, O.Launay
Sur scène on retrouve l’énergique Nicole Croisille en patronne de cabaret truculente qui se souvient avoir vu "Irma" lors de sa création en 56 au théâtre Gramont à Paris aujourd’hui disparu. Et à ses côtés Marie-Julie Baup et Lorànt Deutsch dans les rôles d’Irma et Nestor. Un défi pour les comédiens peu habitués à danser et chanter. Ce qui fait dire à Lorànt Deutsch que les spectateurs leur pardonneront sans doute quelques imperfections dans le chant s’ils sont sincères dans leur jeu.
Verdict du public lors de la première le 15 septembre !
INFO/RESA sur le site du théâtre
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.