Christian Lacroix remet au goût du jour l'opérette "La Vie parisienne"
C'est un grand classique de l'opéra-comique. "La Vie parisienne" d'Offenbach, spectacle joyeux pour les fêtes de fin d'année, mis en scène par le couturier Christian Lacroix, se joue jusqu'au 9 janvier au théâtre des Champs-Elysées, à Paris.
Une ode à la vie parisienne. L'opérette éponyme de Jacques Offenbach date de 1866, mais traverse les époques sans prendre une ride. À la sortie du spectacle, le public est conquis. "C'était très beau et les chanteurs sont puissants", indique un spectateur. Le créateur des costumes et des décors est également pour la première fois de sa vie le metteur en scène du spectacle. Il s'agit de Christian Lacroix, qui a fait le choix de moderniser l'opérette. "J'ai toujours eu un travail baroque et coloré", explique le couturier.
Trois heures de rire et de surprise
Danseurs, cœurs et solistes, une trentaine d'artistes se partagent la scène, dont Jodie Devos, qui incarne un des rôles principaux. "C'est gratifiant de jouer la partition originelle. On a le défi d'être d'aussi bons acteurs que chanteurs", souligne-t-elle. Le spectacle, drôle et surprenant, dure trois heures. Il se joue au théâtre des Champs-Elysées (Paris) jusqu'au 9 janvier, avant de partir en tournée la saison prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.