Cet article date de plus de neuf ans.

Daft Punk, C2C, Air : un dernier feu d'artifice couleur French Touch à Cannes

Le festival pyrotechnique de Cannes s'est achevé hier avec un feu d'artifice sur le thème de la French Touch électro pop. Des centaines de fusées ont embrasé le ciel de la Croisette sur la musique de Daft Punk, Air, C2C ou Woodkid. Ce sont les Argentins de Jupiter qui ont remporté la Vestale d'Argent avec leur spectacle "Les nuances de l'Amour".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Final français pour le festival pyrotechnique de Cannes 2015
 (France 3 / Culturebox)
Le festival pyrotechnique de Cannes a bien failli être privé de son bouquet final. Hier à 18h30 un de ces orages dont la Côte-d'Azur a le secret s'est abattu sur le secteur. Il a fallu protéger les fusées et croiser les doigts pour que la colère des dieux ne s'éternise pas.

Le public et les artificiers ont été entendus. L'orage est passé et à 22h30 le spectacle a pu commencer, rythmé par ce que l'electro-pop française fait de mieux: Daft Punk, Air, C2C, Woodkid. 25 minutes d'éblouissement. Plus de 2 000 fusées. Le résultat de 6 mois de préparation a emballé La Croisette.

Reportage: Nathalie Jourdan, Ali Martinky, Patrick Hubert, Jérémy Crunchant

Le palmarès du festival 2015

Vestale d'Argent: Jupiter (Argentine) pour "Les nuances de l'Amour"

Prix Spécial du Jury : Surex (Pologne) pour son spectacle "Dans le coeur de Cannes"

Prix du Public : Pyrotex Fireworx (Angleterre) pour "Les divas" avec les voix de Maria Callas, Adèle, Withney Houston ou Pavarotti.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.