Cet article date de plus de sept ans.
25ème festival Kann al Loar à Loncarneau
Le Festival Kann Loar se déroule jusqu'au 14 Juillet 2011. La soirée d'ouverture a donné le ton avec un spectacle de danse d'inspiration bretonne.
Publié
Temps de lecture : 1min
Depuis 25 ans, le festival Kann Al Loar fait rimer cultures traditionnelles et pratiques actuelles à travers un programme multicolore : chant, musique, danse et théâtre rythment ces 6 jours et 6 nuits de fête.
A l'affiche cette année, les Québécois de la Bottine Souriante. Ce quatuor né en 1975 dans la région de Lanaudière se donne pour objectif de perpétuer la musique traditionnelle du Québec. Puis, la chanteuse Nolwen Korbell. Auteure-compositrice-interprète, Nolwen est aussi une actrice d'expression bretonne et française et, occasionnellement, galloise, anglaise, serbe et russe. Connue pour ses chansons en breton, avec ses musiciens ou en duo avec le guitariste Soïg Sibéril, elle continue en parallèle sa carrière d'actrice. Auteur de quatre albums studio, elle donne régulièrement des concerts lors des principaux événements du monde celte. Groupe vedette de l'affiche 2011 du festival Kann al Loar, The Dubliners, les inusables irlandais de musique folk sont les plus anciens encore en activité et parmi les plus populaires.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Grande-nuit-de-la-Bretagne-au-festival-interceltique
- 7000-personnes-au-fest-noz-géant-du-festival-Yaouank
- Le-meilleur-de-la-guitare-celtique-au-festival-de-Cornouaille
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.