Benjamin Millepied et le L.A.Dance Project sont chez eux à Arles pendant 3 ans
Millepied annonce dans Le Figaro du 11 juin, la création d'un spectacle "Hearts & Arrows" par sa compagnie le L.A.Dance Project, dans le Parc des Ateliers de la Fondation Luma à Arles du 7 au 13 juillet 2016.
Millepied sait rebondir et trouver des alliés. Comme lui Maja Hoffmann aime croiser les disciplines. Mécène et collectionneuse courtisée, héritière de l'empire pharmaceutique Hoffmann-Laroche, elle a racheté le Parc des ateliers à Arles où la tour de sa Fondation, conçue par Franck Gehry, est en construction.
Cette femme curieuse, entreprenante, passionnée par les mélanges artistiques, ouvre les bras au danseur-chorégraphe ultra médiatique. "Le contrat, annoncé pour trois ans n'est qu'un début, précise-t-elle dans Le Figaro, Millepied pourra monter des créations pour Arles, peut être en interface avec notre programme artistique, certainement engagées avec d'autres disciplines".
Une nouvelle collaboration rendue publique quelques jours après avoir annulé ses deux créations pour la saison 2016-2017 de l'Opéra : celle avec le plasticien Philippe Parreno, qui devait avoir lieu en juillet 2017, a été remplacée par l’entrée au répertoire de Drumming, d’Anne Teresa de Keersmaeker, sa chorégraphie sur des chansons de Barbara sera elle remplacée par une soirée spéciale Jiri Kylian actuellement en cours d’élaboration par Aurélie Dupont, la nouvelle directrice de la danse de l’Opéra national de Paris.
Benjamin Millepied est également programmé à partir de septembre au Théâtre des Champs- Elysées, dans le cadre du festival Transcendance.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.