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L'insolente Dada Masilo revisite "Carmen" au Théâtre du Rond Point
Après l'immense succès de son "Lac des cygnes" en version afro et contemporaine, la chorégraphe sud-africaine Dada Masilo s'attaque à un autre grand classique du répertoire : la torride "Carmen" de Bizet. A la croisée des cultures, l'adaptation enlevée de cette jeune rebelle de la danse est au Théâtre du Rond Point (Paris) jusqu'au 10 janvier.
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La Carmen métissée de cette adaptation flamboyante, présentée en avant-première en septembre à la Biennale de la Danse de Lyon, est à la confluence de trois univers : celui du flamenco, du contemporain et de la danse africaine.
Reportage : D. Poncet / G. Sabin / S. Lacombe
"Carmen parle de sexe", dit la chorégraphe, "de manipulation, de douleur, d’ambition et de mort – ce dont le monde est vraiment fait. Donc, je ne veux pas être polie ou timide à propos de quoi que ce soit. Je suis aussi influencée par ce qui se passe autour de moi dans notre pays."
"Carmen" de Dada Masilo
Théâtre du Rond Point
Jusqu'au 10 janvier
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