Cet article date de plus de dix ans.

Le Ballet du Grand Théâtre de Genève danse sur le Rocher

A Monaco, la danse est un art en perpétuelle évolution voire en ébullition. Ainsi, jusqu'au 18 avril 2014, le Monaco Dance Forum et les ballets de Monte-Carlo invitent sur leur scène des compagnies extérieures de très grande qualité afin de proposer au public la plus grande diversité possible de styles. Et cette année le ballet de Genève et Jirí Kylián sont les hôtes de la Princesse.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Glory" une chorégraphie d'Andonis Foniadakis par le Ballet du Grand théâtre de Genève
 (France 3 / Culturebox)

Le Ballet du Grand Theâtre de Genève présente deux pièces : "Lux" une chorégraphie de Ken Ossola et "Glory" d'Andonis Foniadakis convoquent une danse puissante et offrent une sculpture d'ombres qui magnifie les corps.

Reportage : V. Varin / L. Verdi / E. Espagnol     

Jirí Kylián présente en première européenne "East Shadow", une chorégraphie inspirée par la catastrophe de 2011 à Fukushima. Une immersion dans l’univers déroutant de Samuel Beckett où l'absurde n'est jamais très loin.

En marge du festival "Monaco Dance Forum" des Workshops et des Master classes sont donnés par tous les chorégraphes de la programmation. Ainsi les 16 et 17 avril, des ateliers autour de la danse de William Forsythe et Jirí Kylián sont proposés. 

"Monaco dance Forum" du 15 au 18 avril au Forum Grimaldi

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.