Cet article date de plus d'onze ans.
Le chorégraphe chinois Shen Wei revisite "Le Sacre du Printemps" à Cannes
Jonah Bokaer, Marie Chouinard, Blanca Li et Shen Wei, c'est la belle affiche du festival de danse de Cannes 2013. Le chorégraphe chinois a présenté pour 'occasion une version très personnelle du "Sacre du Printemps" de Stravinski.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Deux grandes figures new-yorkaises de la danse contemporaine ont donc ouvert le bal : Jonah Bokaer avec son spectacle "Sequel" - une première française - suivi par la compagnie Shen-Wei Dance arts qui présentait "Rite of Springs" et "Near the terrace".
En chorégraphiant "Sequel", Jonah Bokaer a trouvé son inspiration dans la célèbre Odysée d'Homère. Avec un subtil jeu de lumières, de vidéo-installation ou encore une rétroprojection d'un montage inversé du Mépris" de Jean-Luc Godard.
La réinterprétation par Shen wei du "Sacre du printemps" de Stravinski évolue dans une scènographie abstraite où règne ambiance angoissante et chorégraphie hypnotique et lente. Ce dernier qui a fait l'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin de 2008 reste toujours fidèle à sa patte minimaliste et au mélange des genres qu'il utilise à souhait, lui-même étant aussi peintre et concepteur Designer.
Tout autour du Festival, master classes, rencontres avec les artistes, colloques et conférences, ateliers et séances de cinéma viennent compléter la programmation.
Festival de Danse à Cannes jusqu'au 24 novembre 2013 au :
Tout autour du Festival, master classes, rencontres avec les artistes, colloques et conférences, ateliers et séances de cinéma viennent compléter la programmation.
- Grand Auditorium et Théâtre Debussy ,Palais des Festivals
Esplanade G. Pompidou
- Théâtre Croisette à l'Hôtel JW MARRIOTT
50 La Croisette
- Théâtre La Licorne
25 avenue Francis Tonner
06150 Cannes la Bocca
- Théâtre de Grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.