Cet article date de plus de dix ans.

Le "Tutu" désopilant des Chicos Mambos sur la scène de Bobino

Humour, fous rires, sur la scène de Bobino, à Paris. A l'occasion des 20 ans de la compagnie "Chicos mambo" le chorégraphe Philippe Lafeuille revient avec un spectacle désopilant. Des représentations sont prévues jusqu'à la fin de l'année 2014 à Paris.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Un spectacle décalé, plein d'humour grâce aux 6 danseurs de "Chicos Mambos"
 (F3/culturebox)

"Tutu", la nouvelle chorégraphie des Chicos Mambos est une création inédite à la fois décalée, déjantée et loufoque ! Six danseurs en tutu rose entraînent le public dans un ballet contemporain qui mêle à la fois le music-hall, le théâtre et l'illusion comique. Pour Philippe Lafeuille, qui a créé les "Chicos Mambos" il y a 20 ans, la danse est une comédie sérieuse : "Il y a toujours une exigence technique pour ne pas ridiculiser la danse, faire rire est un moyen de proximité avec le public" rappelle-t-il. 

Reportage : V. Gaget / B. Poulain / D. Loubere / G. Liaboeuf / S. Raymond

20 tableaux, 20 petites histoires revisitées par des hommes en tutu rose fushia. Les costumes, pièces clés du spectacle sont signés Corinne Petitpierre. En forme de champignons, de pompons, de corolles, ces tutus changent, évoluent selon les histoires. Philippe Lafeuille a poussé le décalage le plus loin possible en demandant à ses artistes de caricaturer les différents types de danse, classique, contemporaine, sportive, acrobatique ou sensationnelle.

Pour interpréter cette danse hors du commun, Philippe Lafeuille a recruté sur audition six danseurs de haut niveau. Condition sine qua non : savoir tout danser et avoir le sens de l'humour.

Reportage : D. Poncet /  A. Dupont / J-P. Frescaline / R. Morez 
Du rire et du plaisir
L'effet comique joue à plein, grâce à leur talent. Pas de vulgarité, juste des clins d'oeil au public pour montrer que les étoiles n'ont plus le monopole de la danse classique ! Le spectacle casse les codes, tord le cou aux idées reçues. Sur scène, le public est emporté par les rythmes, l'ambivalence, et le langage des corps qui évoluent .  

"Tutu"  à Bobino 
Du chorégraphe Philippe Lafeuille
14-20 rue de la Gaité, Paris XIVe
Tél : 01 43 27 24 24
Jusqu'au 31 décembre 2014
En tournée dans toute la France en 2015



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.