Le "Tutu" désopilant des Chicos Mambos sur la scène de Bobino
"Tutu", la nouvelle chorégraphie des Chicos Mambos est une création inédite à la fois décalée, déjantée et loufoque ! Six danseurs en tutu rose entraînent le public dans un ballet contemporain qui mêle à la fois le music-hall, le théâtre et l'illusion comique. Pour Philippe Lafeuille, qui a créé les "Chicos Mambos" il y a 20 ans, la danse est une comédie sérieuse : "Il y a toujours une exigence technique pour ne pas ridiculiser la danse, faire rire est un moyen de proximité avec le public" rappelle-t-il.
Reportage : V. Gaget / B. Poulain / D. Loubere / G. Liaboeuf / S. Raymond
Pour interpréter cette danse hors du commun, Philippe Lafeuille a recruté sur audition six danseurs de haut niveau. Condition sine qua non : savoir tout danser et avoir le sens de l'humour.
Reportage : D. Poncet / A. Dupont / J-P. Frescaline / R. Morez Du rire et du plaisir
L'effet comique joue à plein, grâce à leur talent. Pas de vulgarité, juste des clins d'oeil au public pour montrer que les étoiles n'ont plus le monopole de la danse classique ! Le spectacle casse les codes, tord le cou aux idées reçues. Sur scène, le public est emporté par les rythmes, l'ambivalence, et le langage des corps qui évoluent .
"Tutu" à Bobino
Du chorégraphe Philippe Lafeuille
14-20 rue de la Gaité, Paris XIVe
Tél : 01 43 27 24 24
Jusqu'au 31 décembre 2014
En tournée dans toute la France en 2015
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.