Cet article date de plus de huit ans.
Le Vergari Ballet rend hommage à la sculpture des corps et du mouvement
Le chorégraphe Angelo Vergari répète actuellement à Marseille sa pièce "Movimenti", un hommage au sculpteur marseillais d'origine grecque Ghiorgo Zafiropulo. Le ballet sera présenté vendredi 24 juin au Parc de la Maison Blanche.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Movimenti" créé par le chorégraphe Angelo Vergari est une ode au mouvement et à la sculpture de Ghiorgo Zafiropulo. Sous la direction du chorégraphe, les danseurs s'animent et donnent vie aux sculptures de l'artiste Marseillais.
Reportage : E. Mathieu / M. Karouche / S. Baix
Un dialogue entre la sculpture et la danse
Ghiorgo Zafiropulo (1909-1993) vouait une véritable passion pour les corps et la la danse. Son intérêt pour le mouvement l'a d'abord conduit à choisir des figures animales, puis il s'est intéressé à la danse, aux corps en mouvement, aux ballets. Il s'est inspiré des plus grands, notamment Noureev et Margot Fonteyn.Avec "Movimenti", Angelo Vergari répond à la ferveur du sculpteur. "J'ai voulu rendre les sculptures vivantes, dans toutes mes pièces vous allez voir la liberté quelque part", révèle le chorégraphe quelques jours avant la première.
-> Voir un extrait de la première version de "Movimenti" dansé en solo par Angelo Vergari
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.