Les ballets de Monte-Carlo fusionnent 3 univers
Jeroen Verbruggen signe Kill Bambi, en tant que chorégraphe
A la demande de Jean-Christophe Maillot, le soliste des Ballets de Monte-Carlo propose sa première création, Kill Bambi. Ce ballet explore les peurs qui nous font grandir dans une chorégraphie nerveuse où la notion de danger est omniprésente. Exemple, le coup de fusil qui tue la mère de Bambi et le propulse dans le monde des adultes.
Le chorégraphe a collaboré avec la maison parisienne de couture « On aura tout vu » pour les décors et la réalisation d’impressionnants costumes pour incarner les personnages qui gravitent autour de Bambi.
Revoir Altro Canto 1 et découvrir Body Remix
Jean-Christophe Maillot propose de revoir un ballet, créé en 2006, qui a fait le tour du monde : Altro Canto 1. Les costumes sont signés Karl Lagerfeld et la musique est de Monteverdi.
Body Remix les variations Goldberg Acte 1 est une pièce de la canadienne Marie Chouinard. Pour la première fois, cette oeuvre mondialement connue est dansée par une autre compagnie que la sienne. Les Ballets de Monte-Carlo exécutent ici des variations sur l’exercice de la liberté : les danseurs, souvent sur pointes, dansent également avec des béquilles, cordes, prothèses, barres horizontales, harnais.
Les 19, 20 et 21 avril 2011 à 20h30. Le 22 avril 2011 à 16h00. Grimaldi Forum. Salle des Princes. www.balletsdemontecarlo.com
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
L’actu à 18h30
Tous les soirs, recevez l’essentiel de l’actualité
les mots-clés associés à cet article
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.