Cet article date de plus de cinq ans.

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault dansent "Lorenzaccio" en tournée

En tournée depuis plusieurs mois, le spectacle "Lorenzaccio" de la compagnie du Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault fera halte à Paris Salle Pleyel du 1er au 10 février prochain. A nouveau la compagnie et ses deux danseurs phares marient théâtre et danse. La dramaturgie est signée Daniel Mesguisch.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Julien Derouault lors du filage de "Lorenzaccio" en 2017 à Grignan
 ( DELALANDE/SIPA)

Il fut une époque, pas si lointaine, entendre la voix d'un danseur ou d'une danseuse au cours d'un spectacle relevait du sacrilège. Les danseurs dansaient, les acteurs jouaient, chacun chez soi ! Tout le travail aujourd'hui de la compagnie "Le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault" vise justement à faire tomber les barrières. Pour les deux chorégraphes, la scène est le lieu de l'expression et aucune raison ne justifie plus de priver les acteurs de leur corps ou les danseurs de leur voix.

C'est un des spectacles qui résument le mieux notre compagnie "Le théâtre du Corps"... Comment essayer d'inventer un théâtre organique, une danse théâtralisée

Marie-Claude PietragallaSur la scène, ils sont onze, à la fois danseurs et comédiens, qui interprètent la pièce d'Alfred de Musset sur une musique de Yannaël Quennel. Pietragalla et Derouault en signent la chorégraphie alors que la dramaturgie est assurée par Daniel Mesguich.

Le spectacle est en tournée dans toute la France et en Belgique. Toutes les dates sur ce lien. Il sera du 1er au 10 février Salle Pleyel à Paris. Mais avant cela, il est programmé le 15 janvier à Saint-Germain-en-Laye et le 20 janvier à Cannes au Palais des Festivals.

L'affiche de la tournée de Lorenzaccio
 (Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.