Plus de 100.000 spectateurs pour la Biennale de la danse
Le festival a été l'occasion de 17 premières mondiales co-produites par la Biennale. "En 2012, le budget de co-production avait connu une hausse de 37%. En 2014, il augmente encore de 10%", soulignent les organisateurs. Seize oeuvres ont aussi été créées en résidence.
La programmation allait du hip hop de Kader Attou ou Mourad Merzouki, à la radicalité flamenco de Rocio Molina en passant par le cirque de la compagnie XY, et un événement signé Forsythe. Sans oublier James Thierrée ou Benjamin Millepied, qui faisait escale à Lyon avec sa compagnie "Los Angeles Dance Project", avant de prendre la direction du Ballet de l'Opéra de Paris. Ce dernier a indiqué lundi lors d'une conférence de presse qu'il comptait "multiplier les projets hors les murs" et hors de Paris, sous différentes
formes.
A l'issue du grand défilé de la Biennale, qui a rassemblé 4.500 danseurs amateurs, le public massé dans les rues de Lyon a également pu assister au "Swan Lake" de la chorégraphe sud-africaine Dada Masilo, interprété par 40 danseurs sur la place Bellecour.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.