Un flashmob géant pour soutenir Alès, finaliste du titre de capitale de la culture 2024
Un flashmob géant a rassemblé plus d'une centaine d'Alésiens et d'Alésiennes pour que leur ville devienne la capitale française de la culture 2024. Alès fait partie des finalistes. Le grand gagnant sera connu en décembre.
Des centaines d'habitants d'Alès se sont rassemblés place des Martyrs samedi, pour un flashmob géant organisé pour soutenir la candidature de leur ville au titre de capitale Française de la culture en 2024. Musique, danse et bonne humeur étaient au programme.
Pour l'occasion, c'est l'artiste alésien Charlie Boisseau, connu pour avoir participé à l'émission The Voice, qui a composé la chanson intitulée En avant avec une chorégraphie signée par une danseuse alésienne. Le morceau sera l'hymne officiel de la candidature au label.
C'est ma ville. C'est là où je suis née. C'est vraiment bien avec la danse de faire quelque chose que j'aime pour ma ville.
Liza RuscassierChorégraphe du flashmob
Reportage : France 3 Languedoc-Roussillon P. Pidoux / M. Villaret / F. Paul-Paslier / F. Rinauro
Une candidature ambitieuse
Avec un bassin de 130 000 habitants, Alès est en bonne position pour obtenir le label capitale française de la culture 2024. Un titre décerné pour la première fois à Villeurbanne, près de Lyon, en 2021.
La ville d'Alès est cette année en finale, en concurrence avec Bourg-en-Bresse et Montbéliard, pour l'obtention de ce label, qui donne droit à un soutien financier de l'Etat pour la mise en oeuvre d'un projet culturel.
Pour le Président de l'agglomération, obtenir ce label améliorerait l'image de sa ville située au pied des Cévennes et "boosterait son économie et son tourisme". Le nom de l'agglomération lauréate sera annoncé en décembre par le ministre de la Culture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.