Cet article date de plus de dix ans.
Victor Ullate en résidence à l'opéra de Vichy présente son ballet "Samsara"
Pendant trois semaines, l'opéra de Vichy a accueilli en résidence le chorégraphe espagnol Victor Ullate. Ancien élève de Maurice Béjart, il présente avec sa compagnie mondialement connue "La comunidad de Madrid", trois pièces uniques dont "Samsara".
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une équipe de France 3 Clermont s'est rendue en coulisse lors des dernières répétitions du ballet. Victor Ullate a livré sa vision de la vie et de la danse. Tout semble imbriqué, comme par magie.
Reportage : Bintou Sidibé, Olivier Martinet et Didier Robert Un Orient vaste comme le monde, avec des musiques qui parcourent les traditions de l'Egypte et celles de la Chine, en passant par l'Iran, l'Inde ou le Japon : ainsi se présente "Samsara". Outre le ballet "Samsara", l'ancien danseur de Maurice Béjart a créé deux autres chorégraphies lors de sa résidence à Vichy . "L’art de la danse II" puise dans ses racines espagnoles, mélange le flamenco, la danse classique, le tango ou les danses de rue. La chorégraphie fait écho à l’exigence que tout danseur s’impose tout au long de sa carrière.
"L’amour sorcier" présenté en première mondiale sur la scène de l’opéra de Vichy le 20 août est un hommage inspiré au chef d’œuvre de Manuelle de Falla créé il y tout juste 100 ans.
Avec ces deux nouvelles pièces, Victor Ullate et Eduardo Lao, directeur adjoint de sa compagnie, présentent au public un somptueux panorama du monde de la danse.
"Samsara" et "L'amour sorcier" de Victor Ullate à l'Opéra de Vichy les 13 et 20 août 2014
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.