"World of Dance" : le rêve américain d'une petite école de hip hop clermontoise
En février dernier près de Paris lors des sélections françaises, ils ont décroché leur ticket pour participer à la finale de "World of Dance" organisée les 29 et 30 juillet prochain en Californie. Une bande d'ados super motivés qui depuis rêvent d'Amérique.
Mais ils ont besoin d'argent ! L'inscription au concours coûte plus de 200 dollars par personne, plus le voyage et l'hébergement. L'école de hip hop de la compagnie Hémysphère, qui ne touche pas de subventions publiques, doit trouver 20.000 euros pour boucler le budget. Une cagnotte a été ouverte sur internet pour vous permettre, particuliers, entreprises ou institutions, de les aider à réaliser leur rêve.
Reportage : L. Pastural / A. John / G. Malfray
Les dérives des réseaux sociaux
Leur qualification pour ce prestigieux concours est une belle reconnaissance pour le travail de Pauline Manry, chorégraphe, qui a fondé en 2009 la compagnie Hémysphère et a ouvert son école il y a à peine deux ans.
Avec "Like, comment and share" la chorégraphe et ses élèves s'attaquent aux réseaux sociaux, aux bons côtés comme aux dérives, sur la chanson "Carmen" de Stromae, fable cruelle sur la surconsommation de Twitter et consorts.
Au moment d'écrire cet article, la cagnotte affichait 1600 euros, il reste un peu plus de 30 jours pour boucler le budget.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.