Cet article date de plus de six ans.
Des stars de Broadway manifestent devant la Maison Blanche contre Donald Trump
Depuis plus de trois semaines, des dizaines de stars et artistes de Broadway manifestent devant la Maison Blanche à Washington, avec lundi la présence de l’actrice, comédienne et personnalité de la télévision Rosie O'Donnell, en querelle avec Donald Trump depuis une décennie, ce qui a donné un impact supplémentaire à l’événement.
Publié
Temps de lecture : 1min
22 nuits de manifestation
Au son de "America the Beautiful", hymne patriotique américain, portant les lettres "TREASON" (trahison) à bout de bras devant la Maison Blanche, plusieurs stars de Broadway ont donné de la voix lundi contre la présidence de Donald Trump. Une trentaine de chanteurs et musiciens ont également interprété des chansons extraites du spectacle musical "Les Misérables", notamment.Des opposants à Donald Trump se donnent rendez-vous depuis plus de trois semaines d'affilée pour des manifestations nocturnes devant la Maison Blanche et la présence de l'actrice a donné un écho particulier à celle de lundi.
"Nous sommes tellement ravis d'être ici à ‘l'annexe du Kremlin’" pour la 22e nuit", a lancé Rosie O'Donnell. Le président, qui est en vacances dans son golf de Bedminster, dans le New Jersey, a provoqué une vive controverse lors de sa conférence de presse aux côtés du président russe, avec un discours jugé trop conciliant à l'égard de son homologue.
Appel à la destitution
Jessie Harris, drapée d'un costume de marionnette Trump, n'a que 16 ans, pas encore l'âge de voter, mais la jeune femme tenait à être devant la Maison Blanche pour exprimer son hostilité à la politique du gouvernement sur l'immigration. "Je suis contrariée et en colère de la façon dont il a traité les gens... et je pense que c'est l'endroit pour exprimer nos revendications".Plusieurs personnes dans la foule chantaient "Impeach 45 !", appelant à destituer Donald Trump, le 45e président des Etats-Unis. D'autres avaient des pancartes "The Lyn' King" (Le Roi menteur) et "Traitre à la Planète".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.