Cet article date de plus de huit ans.

Feuilleton : le cirque qui venait du froid (2/5)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Feuilleton : le cirque qui venait du froid (2/5)
Feuilleton : le cirque qui venait du froid (2/5) Feuilleton : le cirque qui venait du froid (2/5) (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Cette semaine, France 2 consacre son feuilleton au cirque de Moscou, son spectacle, ses artistes, ses dresseurs, ses animaux, mais aussi ses coulisses.

Dans son feuilleton hebdomadaire, France 2 vous emmène dans les coulisses du cirque de Moscou. Plus qu'un numéro de dressage, c'est une danse qui unit Anastasia à ses chevaux. À chaque représentation, toujours le même succès pour l'artiste qui, l'an dernier, fit un passage très remarqué au festival international du cirque de Monaco. À l'écurie, le pilier de la famille, sa mère, préfère comme elle le dit elle-même rester dans l'ombre.

La même exigence pour tous

Les artistes de cirque sont souvent des enfants de la balle. Cachés derrière le rideau, ils ont grandi en observant leurs parents. Le cirque est à la fois une salle de spectacle, une crèche et un centre d'apprentissage permanent où l'on enseigne dès le plus jeune âge tous les métiers de la piste. L'exigence est la même pour tous, ainsi que pour l'ensemble des 300 personnes qui travaillent au cirque, du dresseur à la couturière, en passant par le clown et le trapéziste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.