Florence Pernel joue du Woody Allen sur les planches
Ce mercredi 20 avril, la comédienne est l'invitée du JT de 13 heures. Elle joue au théâtre "Maris et femmes", adaptation d'un film de Woody Allen.
C'est une comédienne caméléon qui joue Cécilia Sarkozy, Marie Humbert, ou la juge Larrieux. Florence Pernel est l'invité du 13 heures ce mercredi. Elle vient présenter l'adaptation de "Maris et femmes", un film de Woody Allen qu'elle joue en ce moment au théâtre. La pièce parle des désirs amoureux de plusieurs couples ensemble depuis des années. "C'est un sujet de toute éternité, mais il y a quand même la patte de Woody Allen avec des choses très drôles, très sarcastiques, mais aussi des choses profondes. Tout couple se retrouve à un moment donné de la pièce", explique la comédienne.
La politique, un milieu passionnant
La comédienne est très attirée par le monde politique et rêve d'incarner une femme politique. "Je trouve que le milieu politique est passionnant, car c'est un milieu violent. C'est un milieu en perpétuelle mutation, qui est obligé de s'adapter à un temps très court qui est le temps médiatique, alors que finalement la politique est une histoire de longue haleine, c'est un temps de marathonien. Je trouve qu'il y a cet antagonisme entre des gens qui veulent défendre des convictions et doivent composer avec ce qu'il y a autour. Comment fait-on pour rester une femme et trouver sa place dans ce monde violent et machiste ?", confie Florence Pernel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.