Cet article date de plus d'onze ans.

Gustave Parking sur scène

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gustave Parking en scène
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Gustave Parking est sur la scène du Théâtre Trévise jusqu'à fin août. Son spectacle est un malicieux mélange de loufoquerie et de poésie. Un engagement, aussi.

C'est en vélo que Gustave Parking arrive au théâtre. Parce que c'est rigolo, écolo et éco ! Economique comme ses places de spectacle fixées - à l'entrée - à deux euros... Et en libre participation à la sortie, si le public est content. Et comme le public est emballé... Une formule astucieuse que cette spectatrice apprécie et juge "incitative parce que ça donne envie de venir."

Pendant une heure et demie - sans temps morts - blagues potaches et réflexions décapantes cohabitent avec bonheur et intelligence, alors que sketches loufioques et gags visuels rivalisent de drôlerie... pour mieux dénoncer ces maux qui gangrènent notre société, le racisme, l'inégalité et l'intolérance.

Le public ne reste pas insensible à l'engagement de cet artiste qui ne se contente pas d'être qu'un simple amuseur : "C'est très drôle et très caustique, remarque justement cette jeune femme, c'est une réflexion sur la société, la vie, c'est très intéressant."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.