Coluche, "encore inspirant", en Une de "Légende"
Coluche est en couverture du troisième numéro du magazine “Légende”. Son rédacteur en chef, François Vey, explique son choix
Coluche fait la Une du troisième numéro du magazine Légende. "Il est encore inspirant. Il y a l’actualité des Restos du cœur qui continuent et il était candidat à la candidature à la présidentielle pour brouiller les pistes et faire battre Giscard il y a 40 ans", explique François Vey, le rédacteur en chef.
Nombre d’artistes inspirés par Coluche et de personnalités qui l'ont croisé témoignent dans le magazine : Patrice Leconte, Jacques Attali, Antoine de Caunes... “Il y a beaucoup de points de vue très divers. Coluche a balayé tous les champs du music-hall au sport en passant par la politique. C’est une personnalité qui a beaucoup fasciné et qui était en train de faire une grande carrière au cinéma quand il a eu cet accident mortel”, souligne le journaliste sur franceinfo mercredi 13 janvier.
Coluche le délinquant
"Ce qui est frappant, c’est la générosité du personnage et son humilité, notamment dans son engagement dans les Restos du cœur", rappelle-t-il. Le magazine revient aussi sur son enfance très pauvre. La star a failli tomber dans la délinquance. “C’est un jeune de région parisienne qui fréquente des bandes. Il va commettre un larcin et se faire arrêter. Il se cherche et veut à tout prix échapper à la misère”, conclut François Vey.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.