L'humoriste Malik Bentalha ne veut plus "rien faire avec Canal+"

L'artiste a expliqué qu'il ne souhaitait pas "cautionner la vision de la société" des dirigeants du groupe de médias.
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'acteur et humoriste français Malik Bentalha pose lors d'un photocall avant la première du film "Gladiator II" au cinéma Pathe Beaugrenelle, à Paris, le 10 novembre 2024. (KIRAN RIDLEY / AFP)

Malik Bentalha a annoncé dans le magazine GQ qu'il ne travaillerait plus avec le groupe Canal+ dirigé par Vincent Bolloré. “Je ne ferai plus rien avec Canal+, a confié  l'humoriste et comédien à la revue dans un entretien daté du 11 décembre.(Nouvelle fenêtre)

"Je trouve qu'aller faire quelque chose avec ce groupe, c'est cautionner la vision de la société qu'ont ses dirigeants aujourd'hui. Quand je vois tout ce qui se passe sur CNews et dans certaines émissions du groupe Canal, je ne peux plus faire le rigolo comme si de rien n'était. Si je dois me les mettre à dos, je me les mettrai à dos. Je n'ai pas de peur de ça.”

"Je veux faire passer des messages"

Cette décision s'inscrit dans "une grande remise en question". Comme le rappelle GQ, c'est en parodiant une émission phare de CNews une chaîne du groupe médiatique que l'humoriste est revenu sur le devant de la scène. Que Pascal Praud n’ait pas goûté à son pastiche de “L’Heure des Pros” l’arrangerait presque", note le magazine.

Son émission parodique "L'Heure de trop" a été vue plus de "plus de 40 millions de fois, toutes plateformes confondues" sur la toile". "Je veux faire passer des messages. C’est aussi mon rôle en tant qu’humoriste”, souligne-t-il en évoquant le projet artistique. 

Depuis le 10 décembre, le comédien est de retour sur scène avec son dernier spectacle Nouveau monde qui affiche complet jusqu'à la fin de l'année. Il le reprendra l'année prochaine.   

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.