Cet article date de plus d'onze ans.

L'imitateur Laurent Chandemerle fait répéter les "4 sans voix" par internet

L'imitateur breton Laurent Chandemerle a uni sa voix à 3 compères québécois, belge, et suisse pour créer les "4 sans voix". Un quatuor talentueux qui offre aux spectateurs une palette de 400 imitations. Du fait de l'éloignement, les répétitions ne sont pas faciles. Heureusement il y a internet
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les 4 sans voix
 (Aline Fournier)
Reportage: Fabrice Leroy, Christine Pierret

A l'origine des 4 sans voix, ils étaient deux, le suisse Yann Lambiel et le breton Laurent Chandemerle. C'est pour le festival international  du rire de Rochefort en 2010 qu'est née leur complicité et l'idée de rassembler leurs talents pour un spectacle. 

Vu l'éloignement des deux humoristes , ils décident d'utiliser Skype pour répéter. Ils ne se rencontreront qu'à la veille de monter sur scène.

L'expérience est un vrai succès. Elle incite Yann Lambiel à la pousser plus loin en 2011 en faisant appel à deux autres imitateurs : Steve Diamond le Québecois et  Fabian Castel le Belge.
 


Les 4 sans voix sont nés. Leur succès est tel qu'ils entament une tournée en Suisse romande après leur spectacle de Saint-Brieuc et avant  la la France, la Belgique et le Québec

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.