La bêtise émouvante de "Bouvard et Pécuchet" : Jérôme Deschamps revisite Flaubert
Jérôme Deschamps illumine la rentrée avec un petit délice qui se déguste sans modération. Le créateur des Deschiens adapte le savoureux chef-d’œuvre de Flaubert et l'interprète aux côtés de Micha Lescot (Tartuffe, Ivanov au Théâtre de l’Odéon) accompagné d’une joyeuse troupe.
Reportage : Y. Salaün / P. Lahaye / M. Coudrin
Quand la bêtise devient attendrissante
Sur le plateau, bêtises, clichés et autres inepties énoncés par les deux cloportes sont passés à la moulinette.La dignité peut exister malgré les erreurs, malgré la bêtise, malgré les injustices, c'est ça qui est touchant
Jérôme DeschampsMais la pire des bêtises serait sans doute de s'en moquer. Car chacun, peut à un moment mal opportun avoir un jour son heure de gloire dans la bêtise. Mieux vaut alors être très indulgent avec soi-même pour la laisser s'évanouir. Car finalement "On est toujours le con d'un autre...."
C'est des monstres mais on ne les juge jamais. J'aime forcément le personnage que je joue. Il y a un endroit où l'on a envie d'être avec eux.
Micha Lescot - ComédienDans le radeau de la bêtise, Jérôme Deschamps a embarqué Micha Lescot, Lucas Hérault et Pauline Tricot.
Après La Rochelle, "Bouvard et Pécuchet" part au Théâtre Saint-Louis de Pau les 15 et 16 novembre à 20h
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.