Cet article date de plus d'onze ans.
Les "Virés de France Inter" réunis sur scène en décembre
Didier Porte, Gérald Dahan, Stéphane Guillon et Chraz, parmi une vingtaine d'humoristes, seront à l'affiche en décembre d'un spectacle intitulé "Les Virés de France Inter", a annoncé le producteur Edouard Cambus.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A l'initiative de Laurent Violet, interdit d'antenne notamment après une blague sur le drame du funiculaire de Kaprun (Autriche) en 2000, certains humoristes "virés de France Inter" seront réunis pour la première fois sur scène le 16 décembre, au théâtre Le Temple à Paris. Une tournée est envisagée.
"L'idée est de réunir une sorte de 'dream team', des humoristes avec un point commun bien particulier: avoir été remerciés de France Inter. Ce sera l'occasion singulière de défendre la liberté d'expression !", a expliqué Edouard Cambus.
L'initiative est présentée comme "une résurrection théâtrale des comiques, imitateurs et humoristes interdits des belles heures de France Inter (...) Nous sommes malheureusement morts au combat, virés comme des cons, pour être remplacés par d'autres cons", peut-on lire dans la note d'intention qui promet "de l'incorrect, de la drôlerie et du revenant".
Gérald Dahan, l'un des "virés de France Inter" sur décision de Philippe Val en 2010 à la suite d'une chronique féroce sur Michèle Alliot-Marie, alors Garde des Sceaux, a accepté "immédiatement" le principe du spectacle.
"Je m'attends surtout au pire ! On va s'amuser ! L'idée est simplement de s'exprimer en toute liberté", a confié à l'AFP l'humoriste, qui avait succédé à France Inter à Didier Porte et Stéphane Guillon, eux-même remerciés quelques semaines plus tôt.
Laurent Ruquier rejoindra aussi en "participant exceptionnel" la troupe des "Virés de France Inter", dont Christophe Alévêque, Patrick Font, Albert Meslay, Sophie Forte et Vincent Roca.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.