Cet article date de plus d'onze ans.

Olivier de Benoist ou l'humour à "Très, très haut-débit" !

Olivier de Benoist présente son spectacle "Très très haut débit" à l'occasion d'une dernière tournée qui passera par Paris, avant de poursuivre en régions, en Suisse et en Belgique. Le comique, révélé par Laurent Ruquier, cultive un humour machiste et grinçant, il se présente comme le défenseur d'une cause masculine malmenée depuis plusieurs siècles par le règne de la femme.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Olivier de Benoist invité du 13h de France2
 (France2/culturebox)
"Je n'ai pas parlé à ma femme depuis deux ans, parce que je ne voulais pas l'interrompre." Voilà à quoi peut ressembler un début de conversation avec Olivier de Benoist. Il n'a visiblement rien à envier à l'humour ravageur de l'un de ses illustres aînés Sacha Guitry qui déclarait : "L'avantage des jolies femmes, c'est que l'on vous en débarasse facilement".
ODB pour les intimes, Olivier de Benoist est en réalité le baron de Benoist de Gentissart, un titre hérité par l'un de ses ancètres pour services rendus à Marie-Thérèse d'Autriche, impératrice du saint empire germanique, en 1778. Nul ne sait si le ressentiment exprimé par ODB à l'égard du pouvoir féminin est en lien avec cet héritage historique.   










Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.