La Fête de la musique, une fête pour toutes les générations
La 34e Fête de la musique s'est déroulée ce dimanche 21 juin. Une équipe de France 3 était dans les rues de la capitale.
Les rues de la capitale avaient des airs de festival ce 21 juin. Pour la traditionnelle Fête de la musique, la célèbre avenue des Champs-Élysées ressemblait à un immense cabaret. Jazz, swing des années 30, l'ambiance était festive et parfois même costumée.
Cette année, la Fête de la musique tombait un dimanche. Un avantage, car les festivités ont pu commencer dès le milieu de la journée. Flâner en musique, le long des rues parisiennes, sous le soleil d'été, pour profiter des spectacles, qui s'adressaient à tous, petits et grands.
120 pays
Amateurs ou professionnels, jeunes ou moins jeunes, chaque anne la Fête de la musique est l'occasion de réunir tous les styles et toutes les générations. Et cela fait 33 ans que ça dure.
"Ce qui est touchant, c'est de penser qu'un peu partout à travers le monde, dans 120 pays, on fête la musique dans le même esprit", a commenté Jack Lang, ancien ministre de la Culture et créateur de cette fête populaire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.