Cet article date de plus de sept ans.

Le Crazy Horse au Palais des Sports de Lyon : la folle installation

Les mythiques danseuses du Crazy Horse sont à Lyon pour 17 représentations ! Le palais des sports de Gerland, plus habitué à accueillir des manifestations sportives, s'est transformé pour l'occasion en cabaret glamour. La ressemblance avec la salle parisienne a même bluffé les danseuses. Quatre cent spectateurs sont attendus à chaque show. A voir jusqu'au 24 janvier.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Spectacle "Forever Crasy" à Lyon
 (PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP)

Sur la scène du palais des sports de Gerland à Lyon, 11 danseuses reprennent les numéros les plus emblématiques du célèbre cabaret parisien. La métamorphose du lieu est totale pour donner vie à ce haut lieu de la vie parisienne. Avec ce show de 90 minutes, les spectateurs plongent dans le meilleur du Crazy Horse. La tournée mondiale se poursuit ensuite à Toulouse, pour 4 jours de représentations au Casino Barrière du 27 au 30 janvier 2017. 

Reportage : France 3 Grand Lyon / J. Sauvadon / B. Tardy / F. Rudolf

C'est l'événement glamour de ce début d'année entre Rhône et Saône. La tournée mondiale du Crazy Horse fait étape à Lyon. Un spectacle hommage au créateur de la revue, Alain Bernardin. Un défi technique tout d'abord pour transformer cette salle habituée aux manifestations sportives, en salle de spectacle à l'ambiance cabaret.

Rien n'a été laissé au hasard. Pas moins de 11 semi-remorques ont été nécessaires pour transporter la scène, identique à celle de Paris, les décors et le mobilier de la salle. Pour un résultat plus vrai que nature, qui ravit les organisateurs. 

On voulait que les gens aient l'impression de se retrouver dans le cabaret de l'avenue Georges V à Paris

Jérôme Carrillon "Camaro Productions"
Spectacle "Forever Crasy" à Lyon 
 (PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.