Le Lido, le plus célèbre cabaret de Paris, ouvre ses portes après quatre mois de fermeture qui auront servi à préparer un nouveau spectacle.
Le Lido a décidé de tout rajeunir. Pendant quatre mois, le célèbre cabaret a fermé ses portes pour mettre au point un nouveau spectacle. En plus d'être danseurs, le Lido nouvelle formule demande à ses artistes d'être également des athlètes. Pour les danseurs, la musculation est aussi au rendez-vous. Mais les fondamentaux sont eux aussi toujours là, et parmi eux, la descente d'escalier, élément qui a fait la renommée du cabaret.
Des changements de taille
Sous la nouvelle scène du cabaret, les filles du Lido s'adonnent à un exercice très périlleux : se suspendre à huit mètres de hauteur... le tout en talons. "Vous êtes responsables de vos vies", rappelle leur chorégraphe avant l'exercice. Autre changement, le renouvellement des costumes, les danseuses devront s'habituer à bouger avec de nouveaux tutus qui masquent certaines parties du corps. "Pour une danseuse ne pas voir ses pieds c'est perturbant", commente Julie, une des filles du Lido.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.