Le Paradis Latin et Le Grand Point Virgule sur le pont pour le 31
Le Paradis Latin et le théâtre du Grand Point Virgule. Deux univers bien différents mais une ambition communue : divertir. Et particulièrement en cette période de fin d'année où beaucoup de gens font le choix d'un bon spectacle pour le soir du 31 décembre plutôt que d'un réveillon entre amis ou en famille.
Au menu du Paradis Latin : repas avec foie gras et tournedos de veau rôti avant le spectacle dansant. Au théâtre du Grand Point Virgule ce sera comédie avec "Desperate Housemen". Des spectacles qui demandent une préparation minutieuse.
Reportage : M. Weber, R. Motte, B. Auzet, F. Prigent
Malgré l'habitude, les danseuses du Paradis Latin répètent le French Cancan le classique du cabaret : "L'effervescence des fêtes nous touche beaucoup confie la capitaine de la revue Vanina Rouvier. O n sent une autre énergie pendant les fêtes. Tout est un peu magique et nous sur la scène on le ressent".
Au Grand Point Virgule, quatre pièces s'enchaînent chaque soir. Il faut donc faire vite pour la mise en place du spectacle suivant. Jérôme Daran et Stéphane Murat à l'affiche de "Desperate Housemen" gèrent le stress chacun à sa façon.
Les portes s'ouvrent. Le rideau se lève au Paradis Latin comme au Grand Point Virgule, le public est là pour prendre du plaisir, s'abstraire d'un quotidien pas toujours rose et passer en souriant de 2017 à 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.