Le Puy du Fou : le savoir-faire français s'exporte avec un spectacle à Shanghai

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Le président du Puy du Fou a écrit et imaginé un spectacle pour le public chinois. L'histoire plonge le public dans le Shanghai des années 1930.
Le Puy du Fou : le savoir-faire français s'exporte avec un spectacle à Shanghai Le président du Puy du Fou a écrit et imaginé un spectacle pour le public chinois. L'histoire plonge le public dans le Shanghai des années 1930. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Boutet, G. Caron, B. Wang
France Télévisions
France 2
Le président du Puy du Fou a écrit et imaginé un spectacle pour le public chinois. L'histoire plonge le public dans le Shanghai des années 1930.

La nouvelle salle de spectacle du Puy du Fou est une immense bâtisse située au cœur de Shanghai (Chine). Le public déambule au milieu des acteurs et passe d'une scène à l'autre. Loin de la Vendée, le spectacle, en chinois, dépeint le Shanghai des années 1930. Il a été écrit et mis en scène par un Français, le patron du Puy du Fou. Lors de la première représentation, jeudi 26 septembre au soir, le public était silencieux.

160 acteurs ont été embauchés

"Un public chinois qui ne parle pas, c'est un public captivé", se félicite Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou. Avec des règlements de compte et une conclusion romantique, l'histoire évoque le passé agité de Shanghai. Le Puy du Fou espère attirer 700 000 spectateurs. Pour cela, 160 acteurs, qui vont se produire 6 jours sur 7, ont été embauchés. Le savoir-faire français du Puy du Fou s'exporte. Si le spectacle devient un succès, un parc à thème Puy du Fou pourrait ouvrir en Chine.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Parmi nos sources :

Équipe du Puy du Fou

Liste non exhaustive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.