Spectacles : le retour de La bataille de Castillon
La Bataille de Castillon est un peu dans l'ombre du Puy du Fou, mais c'est un spectacle sons et lumières historique. Un rendez-vous qui revient après un an d'absence et qui est très apprécié des vacanciers.
Après une année d'interruption, les 400 acteurs tous bénévoles de Castillon-la-Bataille (Gironde) composent à nouveau leur gigantesque tableau du Moyen-Âge sur une scène de sept hectares. Leur spectacle est rigoureux, bien huilé, les changements de costumes chronométrés. Pas plus de six minutes pour se changer. Il faut aussi être polyvalent comme Sébastien qui est à la fois villageois, vendangeur, pèlerin et soldat anglais.
Un spectacle qui existe depuis 1977
Le spectacle de Castillon relate la dernière de la guerre de Cent Ans. Les guerriers français vont chasser les Anglais. C'est du sérieux et certains n'y vont pas de main morte. "C'est magnifique la retranscription de l'histoire, les costumes, la joie" nous raconte un visiteur.
Le spectacle estival des bénévoles de Castillon-la-Bataille remonte à 1977. Des représentations sont prévues jusqu'à la fin du mois d'août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.