Cet article date de plus de sept ans.

Le spectacle équestre "Métamorphoses" revient à Chantilly

Fort de son succès, le spectacle équestre "Métamorphoses" qui a accueilli 23.000 spectateurs en 2016 sous le dôme des Grandes écuries de Chantilly (Oise) revient dimanche 2 avril en gardant la recette qui a fait sa fortune.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
"Métamorphose", spectacle équestre à Chantilly (2016 - 2017)
 (MEHDI FEDOUACH / AFP)

Ce spectacle équestre onirique et créatif, orchestré par Sophie Bienaimé, qui rend hommage aux vers d'Ovide alliant art équestre, créations musicales originales, danse contemporaine et acrobatique, sera donné jusqu'au 5 novembre. "Nous gardons la même équipe pour cette année pour ce spectacle équestre résolument contemporain qui sublime le dressage de haute-école des chevaux", a déclaré samedi à l'AFP Sophie Bienaimé, directrice équestre et artistique.

Elle proposera à son public d'être de nouveau transporté par les légendes de la mythologie, de Diane Chasseresse à Proserpine en passant par le Fil d'Ariane et Argus.

A l'issue de chaque spectacle vers 16h30, deux écuyères expliquent aux visiteurs le maniement du cheval et comment elles arrivent à réaliser les figures équestres comme le passage ou le pas espagnol.

Le musée du cheval, créé en 1982, qui compte 15 salles d'exposition et accueille une trentaine d'équidés, présidé par l'Aga Khan depuis 2006, a rouvert ses portes le 28 janvier, après avoir été "partiellement remanié pour mettre en lumière les objets récemment entrés dans les collections" et "recentré autour de la thématique des courses de chevaux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.