Cet article date de plus d'onze ans.

Les biens de Dieudonné aux enchères : le fisc lui réclame 887 000 euros

L'humoriste controversé Dieudonné M'Bala M'Bala est poursuivi par la justice qui lui réclame plus de 887 000 euros pour ne pas avoir payé tous ses impôts depuis quinze ans, ont indiqué des sources judiciaires, mercredi.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Dieudonné à Bruxelles en juin dernier
 (BAUWERAERTS/ISOPIX/SIPA)

La justice a ordonné la vente forcée aux enchères publiques d'un ensemble immobilier lui appartenant, situé à Saint-Lubin-de-la-Haye, près de Dreux (Eure-et-Loir). Selon L'Echo Républicain, il s'agit d'une salle polyvalente, d'un ensemble d’appartements, d'un hall industriel, de dépendances, d'un studio d’enregistrement, ainsi que du terrain. Le tout sur une surface totale de 1,46 ha. La vente immobilière, dont la mise à prix a été arrêtée à 500.000 euros, aura lieu le 18 octobre au Tribunal de grande instance de Chartres.

L'administration fiscale reproche à Dieudonné de ne pas avoir payé ses impôts sur le revenu entre 1997 et 2005, ses contributions sociales entre 1997 et 2003 et sa taxe foncière en 2008 et 2009, précise l'Echo républicain.

Cité par Centre France, un porte-parole de l'humoriste a expliqué qu'il était "en situation financière très délicate, du fait de la multiplication des annulations de ces spectacles".

 
       
   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.